Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert-Luizet
Visiteurs
Depuis la création 30 636
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2019

Gâteau au chocolat de Julien

La recette du gâteau au chocolat de Julien :
- 200 g de chocolat à pâtisser noir
- 100 g de beurre
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
1. Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux ou au micro-onde.
2. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la levure. Ajouter les oeufs et mélanger.
3. Ajouter le mélange de chocolat et beurre fondu puis mélanger.
4. Bien beurrer le moule puis verser la préparation dans le moule.
5. Faire cuire au four à 180 °C pendant environ 20 minutes.
Avec mon ancien four électrique, c'était prêt en 15-20 minutes tandis que maintenant avec mon four au gaz, je le laisse facilement 30 minutes à feu très doux pour qu'il ne brûle pas. En bref, la technique du couteau pour vérifier la cuisson marche très bien ;)
J'espère que ça fera des heureux !
A quand la pousse de cacaoyer sur le jardin ?
Publicité
Commentaires
Le Vert-Luizet
Publicité
Archives
Publicité