Nous étions six : Patricia, Catherine, Hélène, Claire, Eliane et Michelle. Merci pour l’accueil de cette dernière et pour les crêpes bretonnes de Patricia !

On commence par les nouvelles de nos voyageuses : Eliane a ramené des graines de Cuba (Le Vert-Luizet va-t-il devenir un jardin exotique ?) et Michèle nous parle des pois de Birmanie (connaissez-vous les haricots kilomètres ?)
Et par les nouvelles de la Recyclerie : Hélène et Michèle sont allés à la réunion de présentation ; il s’agira de valoriser tout ce dont les entreprises se débarrassent en le proposant aux jardins.

Puis on passe aux choses sérieuses :

 

  • La cotisation annuelle qui reste à 18 euros ;

  • Le lieu de notre réunion : plusieurs lieux sont en débat. On ne peut pas continuer à faire les réunions chez les unes et les autres. Pas de décision pour l’instant. Peut-être que l’AG ci-dessous permettra enfin de se fixer !

  •  L’organisation de notre AG : après la rencontre avec Peggy, nous avons vu la nécessité de faire une AG plus régulièrement et surtout une AG où un maximum d’adhérents pourra être présents, donnera des idées pour que le Vert-Luizet soit toujours aussi dynamique et où on pourra prendre ensemble des décisions (Petit rappel : la dernière AG n’a pas abouti faute d’un nombre d’adhérents présents suffisant). 

       Nous choisissons comme date le samedi 24 mars à midi sur le jardin (on pourra prolonger ce temps par           un  apéro). Chacun  recevra très prochainement une convocation et un pouvoir s’il ne peut pas être là.           Merci de bien noter cette date dans votre agenda.

  •  Autres dates à noter :

            Les prochains travaux sur le jardin :

            le samedi 24 février
            le samedi 24 mars après l’AG  

            Les travaux à faire

            - déplacer les framboisiers et les mettre le long du grillage 

            et les idées pour le jardin : 

             - mettre un cadenas
             - faire une serre, une table de repiquage
             - installer une maison à insectes
             - creuser une marre...
             - continuer dans la permaculture (où il est question de buttes et de lasagnes !)
    Toutes ces idées ont déjà été soulevées... A débattre en AG aussi.

  •  Enfin deux dates qui peuvent nous intéresser : 

      - le samedi 3 mars de 15 h à 18 h à la Grainothèque du Tonkin : troc de graines et de boutures

      - le 16 juin 2018 de 9h à 12h, sur notre jardin ; temps formatif JUC (organisé par la Ville de Villeurbanne) autour du thème du compost avec un formateur professionnel (les compostiers pressentis). « La forme des temps formatifs sont maintenant réellement des form’Action ce qui permettrait de profiter de ce temps pour mettre analyse de pratique et amélioration si besoin dans notre jardin » dixit Peggy.