Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert-Luizet
Visiteurs
Depuis la création 30 646
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2015

Pain d'épices

Pain d'épices

(THE recette from Mary-Christine)

(LA ricetta di Maria-Christine)

(Das Rezept von Maria-Kristina)

 

 

 

 

e te confirme que 24h plus tard c'était le top du top. 48h après ? Bin, je ne sais pas parce que mes collègues ont tout boulotté lundi

 

Ma recette , qui n'a rien d'ancestrale : 

Préchauffage et cuisson : th. 5/6 - 160°C.

Ingrédients : 250g de miel - 250g de farine - 100g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure chimique - 1 cuil à café bien bombée de : muscade, anis vert, gingembre, cannelle et quatre épices - 2 oeufs - un petit verre de lait tiède (env. 10cl)

 

Mettre toutes les poudres dans une jatte : farine, levure, sucre, sucre vanillé, épices et ... mélanger.

Faire chauffer le miel à la casserole (version traditionnelle) ou au micro-onde (version overbookée) et le verser bien chaud sur les poudres... mélanger.

Ajouter les 2 oeufs, puis le lait tiède ... mélanger.

Attention : il est trèèèssss important de chanter à chaque fois qu'on mélange ! C'est l'ingrédient secret, la touche perso, le truc en plumes!

 

Je suggère la très appropriée chanson de Peau d'Âne :

"Préparez votre, préparez votre pâte, dans une jatte, dans une jatte plate et sans plus de discours, allumez votre, allumez votre four !"

 

Th. 5/6 - 160°C

Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et fariné (version traditionnelle) ou tapissé de papier cuisson (version "pré-emballé pour la conservation") 

Enfourner (bin, si on veut que çà cuise, c'est encore la meilleure solution, non ?) et laisser cuire 1h/1h15.

Démouler le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi (bon, pour çà, il faut le sortir du four, hein, on est d'accord) et essayer d'attendre 24h avant de le goûter ... 

 

Publicité
Commentaires
L
Un délice ! Je n'ai pas pu le goûter le lendemain... même si tu affirmes qu'il se bonifie avec le temps...j'ai tout mangé le soir même !
Répondre
Le Vert-Luizet
Publicité
Archives
Publicité